Cette page présente des projets réalisés pour la politique de promotion de la santé de l'Agence Régionale de Santé Hauts-de-Frances réalisés entre 2014 et 2020.
Le DRS est la plateforme d'application de la politique de promotion et prévention de la santé de l'Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France.
Serious game mobile sur le thème de la nutrition, destiné aux adolescents et publié en 2017. Le joueur est sensibilisé à l'importance des aliments de saison et de l'activité physique tout en s'amusant. Plus de 11 000 téléchargements, avec une moyenne 4.2/5 sur les différents stores .
Initiée par l'Union Européenne, Impress Heath est une recherche-action et campagne transfrontalière France-Angleterre de dépistage précoce du VIH.
PROMÉAS (Promotion de l’Éducation à la Sexualité) est une recherche-action initiée par l'ARS et le rectorat des Hauts-de-France en 2016. Le projet vise à renforcer les connaissances sur la vie affective et sexuelle chez les adolescents dans les collèges et lycées de la région.
Dispositif promotion de santé en milieu scolaire co-financé par l'Union européene, l'ARS pour Agenda 21. L'application accompagne le personnel, les élèves et leurs parents qui définissent ensemble la qualité de vie au sein de leur école via un questionnaire à points.
Les résultats sont mutualisés et retranscrits dans un visuel qui montre points forts et points faibles de l'école, et priorise le type d'action à mener pour améliorer l'environnement de santé.
Démarche UX impulsée fin 2020 pour améliorer l'engagement des professionnels des secteurs sanitaire et social dans le Dispositif Régional de Santé. Phase de définition avec les équipes porteuses, recherche utilisateur, synthèse et présentation des enseignements, ateliers de co-conception, prototypes, tests utilisateurs et restitutions.