Projets réalisés pour la politique de promotion de la santé de l'Agence Régionale de Santé Hauts-de-France (2014 – 2019).
Plateforme régionale de la politique de promotion et prévention de la santé.
Serious game mobile sur le thème de la nutrition, diffusé en établissements scolaires du nord. Le joueur est sensibilisé à l'importance des aliments de saison et de l'activité physique tout en s'amusant. 20 000+ téléchargements, 4.2/5 sur les différents stores (2017).
Recherche-action et campagne transfrontalière France-Angleterre (UE) de dépistage précoce du VIH (2015).
PROMÉAS est une recherche-action de promotion de l’éducation affective et sexuelle initiée par l'ARS et le rectorat des Hauts-de-France, à destination des collèges et lycées de la région (2016).
Environnement de santé en milieu scolaire (UE, ARS). L'application la communauté de l'établissement : personnel, élèves, parents, dans une définition commune de leur environnement.
Points forts et points faibles sont retranscrits visuellement et restitués aux utilisateurs, priorisant un type d'action à mener pour améliorer l'environnement de santé commun.
Amélioration de l'engagement en formation des professionnels des secteurs sanitaire et sociaux. Cadrage avec les équipes porteuses, recherche utilisateur, synthèse et présentation des enseignements, ateliers de co-conception, prototypes, tests utilisateurs, restitutions et recos.