Promotion santé Hauts-de-France est un département de l'Agence Régionale de Santé qui assure plusieurs missions d'intérêt public : promouvoir la santé auprès des populations et former les professionnels du secteur médico-social.
Cette page présente trois projets distincts : un serious game destiné aux collèges et lycées, une campagne transfrontalière de dépistage du VIH, et enfin une recherche-action en éducation affective et sexuelle.
Doublement primé au Hacking health camp de Strasbourg, Nutribird est un serious game mobile sur le thème de la nutrition, destiné aux adolescents. Le joueur est sensibilisé à l'importance des aliments de saison et de l'activité physique tout en s'amusant. Le jeu est téléchargé plus de 8000 fois à ce jour et reçoit une note de plus de 4/5 sur les stores Apple et Google.
Initiée par l'Union Européenne, Impress Heath est une recherche-action et campagne transfrontalière France-Angleterre de dépistage précoce du VIH.
PROMÉAS (Promotion de l’Éducation à la Sexualité) est une recherche-action initiée par l'Agence Régionale de Santé et l'Académie des Hauts-de-France. Le projet vise à renforcer les connaissances sur la vie affective et sexuelle chez les adolescents dans les collèges et lycées ; et comprend la valorisation des dispositifs déjà mis en place pour le partage d'information entre les différents établissements.
Autres projets
Promotion santé Hauts-de-France — campagnes de prévention, identité institutionnelle
Diagnostic — design d'application
Illustrations — commandes & recherches
DRS Hauts-de-France — identité institutionnelle et design ui
Fastmag — UX, Design thinking
Mediactivist — webdocumentaire